LE MEILLEUR ENTREPOSAGE, REMISAGE, STORAGE MOTO POUR L’HIVER SUR LA RIVE SUD DE MONTRÉAL; BROSSARD, CANDIAC, CHÂTEAUGUAY, DELSON, KAHNAWAKE, LA PRAIRIE, LONGUEUIL, ST-CONSTANT

André Moto Sport vous offre un entrepôt chauffé et sécuritaire en Montérégie pour le remisage de votre moto. Espace d’entreposage sur la rive-sud de Montréal pour moto, Harley-Davidson, ou importée…Japonaise, Italienne, Allemande ou Anglaise. Pour storer votre moto Honda, Yamaha, Suzuki,  Kawasaki,Ducati, Aprilla, BMW, Triumph ou Indian en toute sécurité cet hiver c’est André Moto Sport à Sainte-Catherine! 

Remisage intérieur ESPACE CHAUFFÉ et SÉCURISÉ jusqu’au 1 mai
*** Réservez les places sont limitées ***

Que ce soit en raison d’une panne ou pour que votre moto soit entreposée, nous offrons un transport sécuritaire dans une remorque fermée aménagée pour le transport moto.

entreposage-de-moto-pour-lhiver Entreposage

Base

1 Entreposage

Remisage SANS entretien 245$

·       Stabilisateur essence
·       Batterie activée avec chargeur client

Harley Extra

3 Entreposage

Remisage AVEC entretien 350$ (Harley 395$)

(certaines exceptions peuvent s’appliquer selon modèle moto)

  • Stabilisateur essence
  • Batterie activée avec chargeur client
  • Inspection sécurité multipoints
  • Changement huile moteur et filtre

(Remisage Harley inclus en plus Changement des huiles primaire et transmission)

  • Lubrification des pivots
  • Vérification pression des suspensions et pneus.
  • Vérification visuelle et essai routier avant remise au client

Voici ce qui est inclus

BASE

inclus le remisage sécuritaire avec stabilisateur d’essence et entretien de la batterie

JAPONAISE PLUS

inclus la base ET inspection en 24 points, changement de l’huile moteur et du filtre, lubrification des pivots et câbles, pression des pneus et départ de la moto à sa sortie.

HARLEY EXTRA

inclus ce qui précède avec en plus le changement de l’huile du primaire et huile à transmission.

STABILISATEUR AJOUTÉ

Protège votre système de carburation/injection. Prévient la dégradation de l’essence, empêche la formation de dépôts dans tout le système et la rouille de se développer à l’intérieur de votre réservoir.

DATES FLEXIBLES

Besoin de ramasser votre moto après le 1 mai? Nous pouvons vous accomoder. Nous pouvons aussi garder sécuritairement votre moto pour une courte durée en tout temps ou encore une période de temps prolongée si vous ne l’utiliser pas.

REMORQUAGE DISPONIBLE

Que ce soit en raison d’une panne ou pour que votre moto soit entreposée, nous offrons un transport sécuritaire dans une remorque fermée aménagée pour le transport moto.

5 conseils pour entreposer une moto en hiver

Remiser sa moto – Conseils et Explications

Quelques conseils et bonnes pratiques à suivre pour «hiverniser» adéquatement votre moto avant son entreposage et éviter les surprises au printemps.

Lavage

D’abord, avant le remisage, un bon lavage (et une cire si vous l’aimer vraiment!). Votre moto ne sera que plus belle à vos retrouvailles la saison prochaine.

Huiles, carburant et stabilisateur

Faire le plein d’essence et ajouter un produit stabilisateur d’essence. Un réservoir plein avec du stabilisateur empêchera la corrosion du réservoir d’essence.

 

Changer l’huile-moteur et le filtre à huile. Pour les Harley changer aussi l’huile à transmission et du « primaire ». Les vieilles huiles contiennent des contaminants et particules d’usure qui pourraient corroder les pièces internes. 

Prévenir la corrosion 

Les motos à injection électronique de carburant comportent une valve à essence automatique, aucune intervention n’est nécessaire. Pour les motos équipées d’un robinet manuel, il faut le mettre à «off». Pour une moto à carburateur, c’est un peu plus laborieux. Mettre la valve à gaz à « off » ensuite vider la cuve du carburateur grâce à la vis de purge située en dessous de celui-ci. Évidemment répéter pour chaque carbu. Certains laisse le moteur tourner jusqu’à la panne sèche d’essence après avoir mis la valve à gaz a « off ». Ces précautions éviteront le syndrome du carburateur « gommé ». Les multiples et minuscules pièces internes et passages du carburateur seront protégés de la corrosion et  de la formation de dépôt causés par l’évaporation de certains composants du carburant.

 

Il est aussi conseillé, surtout si la moto est entreposée dans un endroit humide et/ou si la température varie beaucoup, de protéger la chambre de combustion, les cylindres et pistons avec une cuillère à thé d’huile moteur dans chaque cylindre par le trou de la bougie. (Utilisez une huile du même type que celle utilisée dans le moteur).  Faites tourner le moteur avec le démarreur (sans brancher les bougies pour éviter le démarrage). Une couple de révolution pour bien tapisser les parois des cylindres et les pistons.

Vérifier la qualité du liquide de refroidissement si vous remisez la moto dans un endroit non chauffé. Si vous ne possédez pas de densimètre pour vérifier l’état du liquide de refroidissement, ne prenez pas de chance et remplacez-le. De toute façon, le liquide de refroidissement doit être changé au minimum tous les 2 ans. Utilisez un liquide de refroidissement formulé pour les motos. En plus de garantir une réduction de température optimale de votre moteur, sa technologie spécifique anti-corrosion protège l’ensemble du système de refroidissement (durites, pompe à eau, carter aluminium et magnésium, radiateur) et prévient la formation de dépôts. L’antigel de voiture n’est pas recommandé.

Batterie

La batterie doit être maintenue active (chargée). Dû à sa conception, une batterie de moto sera très endommagée, voir même hors d’usage à la suite du remisage si elle n’est pas entretenue. Un bon chargeur intelligent automatique de basse intensité est recommandé et il s’avère beaucoup moins dispendieux que l’achat d’une batterie neuve. Si vous remisez votre moto dans un endroit non chauffé, retirez la batterie, mettez la à l’abri du froid et sous charge.

Des parties souvent oubliées

Huilez la chaîne et lubrifiez les pivots et câbles des leviers et  pédales. Gonflez les pneus à pression recommandée évite leur déformation. Mieux encore, placez la moto sur  un cric pour moto, vous ménagerez pneus et suspensions des méfaits du poids statique. 

La housse est aussi un accessoire approprié pour le remisage.

André Moto Sport  offre le service complet d’hivernation, d’entreposage chauffé sécuritaire et de préparation pour la sortie printanière. Profitez-en pendant que la moto est chez nous pour faire les différents travaux d’entretien nécessaires ou apporter les modifications mécaniques, de performance et/ou esthétiques dont vous rêver.

Dernier détail, mais qui peut devenir crucial, évitez de suspendre l’assurance; vous en avez toujours besoin contre le vol, le vandalisme et la responsabilité civile.

Pour plus d’informations

Appelez-nous aujourd’hui au 450.635-6686 ou écrivez-nous à info@andremotosport.com

Call Now Button